Plastic Omnium investit massivement en Amérique du Nord

Plastic Omnium investit massivement en Amérique du Nord

Plastic Omnium a annoncé un investissement de 650 millions de dollars aux Etats-Unis et au Mexique.

Publié le 11-01-2016 par Bertrand Dampierre

Nouveaux investissements en Amérique du Nord

 

L'Amérique du Nord intéresse Plastic Omnium au plus haut point, et ce n'est pas nouveau. Cette aire géographique est déjà depuis l'an dernier la première contributrice de la croissance de l'équipementier automobile français, en raison du regain de dynamisme du marché automobile aux Etats-Unis. Devenue une priorité stratégique, comme en témoigne la participation du groupe français au Salon de l'Automobile de Détroit, l'Amérique du Nord est donc appelée à recevoir de plus en plus d'investissements de la part du groupe.

C'est ainsi que Plastic Omnium a annoncé un plan stratégique d'investissement dans la zone. Ce plan, d'un montant de 650 millions de dollars, est destiné à accélérer et consolider la croissance de ses résultats aux Etats-Unis, au Canada, et au Mexique. L'objectif est que cette dernière, qui produit aujourd'hui environ 1,8 milliard de dollars de revenus, augmente d'un milliard supplémentaire à l'horizon 2019.

 

 

 

Densifier le tissu industriel

 

Ce plan viendra prolonger des investissements déjà intervenus durant l'année 2015. En effet, le groupe lyonnais avait déjà l'an dernier construit deux nouvelles usines aux Etats-Unis, l'une à Fairfax dans le Kansas, et l'autre à Chattanooga dans le Tennessee. Deux autres vont voir ainsi le jour, cette fois-ci au Mexique. La première, située à Leon, entrera en production dans le courant de l'année 2016, et fabriquera des systèmes à carburant, principalement destinés à General Motors et à Daimler. La seconde, basée à San Luis Potosi, ouvrira ses portes en 2017, et produira des pièces de carrosserie.

Les investissements en question ont donc pour but de densifier les installations industrielles de Plastic Omnium dans la région, mais aussi d'accroître son portefeuille de clients, et de développer de nouvelles solutions innovantes.

Ces investissements sont aussi à mettre en perspective avec le rachat de la division « Systèmes Extérieurs » de Faurecia, intervenue fin 2015, qui permet à Plastic Omnium de devenir un acteur de référence du secteur, figurant désormais parmi les 25 équipementiers automobiles les plus importants.

Les dernières actualités