Plastic Omnium en forte progression

Plastic Omnium en forte progression

Plastic Omnium signe un premier semestre 2017 en forte progression, avec un chiffre d'affaires qui franchit la barre symbolique des 4 milliards d'euros.

Publié le 21-07-2017 par Bertrand Dampierre

Progression spectaculaire

 

Le groupe spécialisé dans la fabrication de produits et de pièces en matières plastiques pour les secteurs de l'automobile et de l'environnement a publié ce matin des résultats semestriels témoignant de l'excellent dynamisme de ses activités. Son chiffre d'affaires économique semestriel atteint en effet 4,0622 milliards d'euros, en hausse de 27,8 % par rapport à l'an dernier en données publiées. À taux de change et périmètre constants, la hausse représente 12,3 %.

Son Ebitda atteint quant à lui 468,6 millions d'euros, soit une progression spectaculaire de 22,2 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Pour le président-directeur général de Plastic Omnium, Laurent Burelle, « la hausse du résultat opérationnel traduit l'amélioration continue de la performance industrielle et la bonne saturation des usines ».

Le résultat net part du groupe progresse lui aussi de façon remarquable. Il ressort en effet à 210,3 millions d'euros, contre 155,3 millions en 2016, soit une augmentation de 35,4 %.


Surperformance par rapport au marché

 

Laurent Burelle a également rappelé qu'au-delà de ces bons résultats immédiats, les perspectives de croissance de son groupe s'estimaient sur le long terme : « Nous sommes mobilisés dans la gestion de notre croissance et le développement de notre carnet de commandes. Notre chiffre d'affaires dépassera 10 milliards d'euros en 2021. Simultanément, nous préparons activement le positionnement à plus long terme du groupe dans le véhicule du futur », a souligné le PDG de Plastic Omnium.

C'est indéniablement dans le secteur de l'automobile que les résultats sont les plus spectaculaires, puisque le groupe enregistre une surperformance de 10 points par rapport à la progression globale du marché.

Cette surperformance s'explique par des gains de parts de marché en Amérique du Nord et en Chine, grâce à un bon positionnement du groupe sur les équipements automobiles dans le segment des SUV. La diversification du portefeuille de clients est également un des facteurs majeurs de cette surperformance, de même que le développement, toujours plus fort, d'une offre de produits innovants, notamment dans le domaine des systèmes SCR de dépollution des moteurs diesel.

Les dernières actualités