Plastic Omnium décolle au premier trimestre

Plastic Omnium décolle au premier trimestre

Plastic Omnium a vu son chiffre d'affaires progresser de 32,8 %, et de 36 % dans le seul domaine des équipements plastiques pour l'automobile.

Publié le 25-04-2017 par Bertrand Dampierre

Une croissance très supérieure au marché

 

L'équipementier automobile Plastic Omnium a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2017. Durant les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires économique du spécialiste des pièces et modules plastiques pour l'automobile ou l'environnement a progressé de 32,8 %, atteignant 2 milliards d'euros. Cette croissance spectaculaire est bien entendu soutenue par l'acquisition des activités « systèmes extérieurs » de Faurecia, rachetées l'an dernier par le groupe.

En organique, hors effets de change et surtout de périmètre, la croissance atteint néanmoins 16,4 %. Elle se situe donc très largement au-dessus de la croissance mondiale du secteur de l'équipement automobile, 10,9 points au-dessus de cette dernière très exactement.


Des objectifs ambitieux mais raisonnables

 

Les résultats sont donc parfaitement à la hauteur des prévisions annoncées par Plastic Omnium lors de la publication de ses résultats annuels en février dernier. La « forte croissance » attendue est au rendez-vous, et pas seulement en raison de la croissance externe. Par ailleurs, les coentreprises ont également dégagé des profits substantiels et ont vu leurs activités croître durant ce premier trimestre.

Pour le premier semestre en son intégralité, dont les résultats seront publiés le 21 juillet, Plastic Omnium devrait donc pouvoir revendiquer un chiffre d'affaires dépassant 4 milliards d'euros, grâce au changement de périmètre et à une performance industrielle soutenue. Par ailleurs, les mesures d'amélioration de la rentabilité devraient encore faire progresser la marge et le résultat opérationnel courant.

Les dernières actualités