Plainte pour atteinte aux droits d'auteur : Twitter supprime une vidéo de Trump

Plainte pour atteinte aux droits d'auteur : Twitter supprime une vidéo de Trump

L'équipe de Donald Trump semble aimer Linkin Park mais cela n'est pas réciproque. D'ailleurs, suite à une plainte du groupe, Twitter a à nouveau supprimé une vidéo du président américain.

Publié le 20-07-2020 par Nolwenn Guengant

Celles et ceux qui étaient adolescents dans les années 2000 ont à peu près tous entendu, écouté et même aimé au moins un titre du groupe américain Linkin Park. Il semblerait qu'au sein de l'équipe de Donald Trump, certaines personnes apprécient également le groupe dont la musique a été employée pour une vidéo de campagne de l'actuel président des États-Unis. Mais ce week-end, cette vidéo n'était tout simplement plus trouvable sur le réseau social concurrent de Facebook.


Linkin Park porte plainte


« Linkin Park n'a jamais soutenu et ne soutiendra jamais Trump, et n'autorise pas son équipe à utiliser la musique du groupe. Une plainte a été déposée. » Voici ce qu'a Tweeté le groupe américain. De son côté, Twitter a prévenu ses utilisateurs avec une notification disant que la vidéo avait été désactivée suite au dépôt d'une plainte pour atteinte aux droits d'auteur. « Nous répondons aux plaintes valables pour atteinte aux droits d'auteur qui nous sont adressées par les propriétaires de ces droits ou leurs représentants agréés » a déclaré par e-mail un porte-parole de Twitter. La Maison Blanche n'a pas commenté cette affaire qui risque de ne pas arranger les relations entre le leader des États-Unis et le réseau social au petit oiseau bleu qui a déjà censuré le premier par le passé.

 

Les dernières actualités