Pizzorno Environnement affiche de belles performances au premier semestre 2017

Pizzorno Environnement affiche de belles performances au premier semestre 2017

Le spécialiste des services à l'environnement Pizzorno Environnement vient de dévoiler le bilan de son premier semestre 2017. Un semestre globalement très positif et qui donne le ton pour les mois à venir.

Publié le 11-09-2017 par Guilhem Baier

Un deuxième trimestre très positif

 

Qui dit période de rentrée dit nouveaux challenges pour certains et heure du bilan pour d'autres. À ce sujet, le groupe Pizzorno Environnement a dévoilé hier soir le détail de ses revenus financiers et économiques pour le premier semestre 2017. Un premier semestre globalement largement positif puisque l'entreprise dirigée par Frédéric Devalle, qui intervient dans les métiers de services à l'environnement dans le domaine des déchets et de leur traitement, a vu ses revenus augmenter de 4,2 %, pour atteindre 111,7 millions d'euros, contre 107,2 millions d'euros un an plus tôt.

Et c'est notamment le second trimestre de l'année qui a permis à l'entreprise créée en 1974 et qui emploie un peu plus de 5 000 collaborateurs de prendre un bel élan, avec un chiffre d'affaires en hausse de 4,8 %, à 58,8 millions. Plus précisément, c'est particulièrement le domaine Traitement et Valorisation qui s'est démarqué, avec une croissance de 8,5 % de son activité, pour atteindre 17,3 millions d'euros, quand la branche Propreté a augmenté de 3,3 % de son côté, à 40,2 millions d'euros.

 

Le groupe confiant pour l'avenir

 

Fort de ces belles performances réalisées ces derniers mois, Pizzorno Environnement a fait savoir que les perspectives du second semestre 2017 sont « bien orientées », grâce à un carnet de commandes déjà bien rempli. Dans le détail, celui-ci, qui ne comprend que les commandes fermes, affiche un montant de 956 millions d'euros au 30 juin 2017, de quoi permettre au spécialiste des services à l'environnement d'appréhender les prochains mois avec une certaine sérénité.

Par ailleurs, le groupe français, qui traite principalement avec des collectivités et des industriels, a rappelé la grande ligne directrice de son nouveau plan de développement en précisant que, « conformément à la stratégie mise en place par la société, l'activité au 30 juin 2017 à l'international ne représente plus que 9 % du chiffre d'affaires global ». Miser sur la France semble réussir à la firme, en tout cas pour le moment.

 

Les dernières actualités