Piétonisation des voies sur berges : les Parisiens soutiennent Hidalgo (sondage)

Pecresse denonce le "formidable gachis" des voies sur berges

Et voilà le tribunal administratif de Paris, qui avait remis en cause une décision emblématique du mandat d'Anne Hidalgo, désavoué par... l'opinion publique, selon une étude réalisée par Ipsos et publiée jeudi par la Ville de Paris.

Publié le 08-03-2018 par latribune.fr

Plus de la moitié des Parisiens (55%) se déclarent favorables au maintien de la piétonisation des berges de la rive droite de la Seine, d'après un sondage paru jeudi.

Le tribunal administratif de Paris a annulé le 21 février la fermeture à la circulation des voies sur berges sur la rive droite de la Seine, remettant de facto en cause une décision emblématique du mandat d'Anne Hidalgo.

Pour 66% des Parisiens, la piétonisation "améliore le cadre de vie"

Une majorité de personnes interrogées (58%) estime que la piétonisation de ce tronçon au coeur de Paris "contribue à préserver la santé des habitants" et "contribue à un objectif d'amélioration de la qualité de l'air", d'après cette étude(*) réalisée par Ipsos et publiée jeudi par la Ville de Paris.

Et ce sont pas moins de 66% des Parisiens qui affirment que "cette décision améliore le cadre de vie des habitants" et, également à 66%, pensent que cela "permet de faire reculer la place de la voiture à Paris".

La contre-offensive tous azimuts de la Ville de Paris est lancée

En septembre 2016, la Ville de Paris avait remporté une première victoire quand le conseil de Paris avait validé la piétonisation des voies sur berges.

Lire aussi : Le Conseil de Paris valide la piétonisation des voies sur berges, Hidalgo jubile


Mais, quinze mois plus tard, le 21 février 2018, le tribunal administratif de Paris, décide de rendre à la circulation automobile les voies sur berges...

Lire aussi : Paris: les voies sur berges rendues aux voitures, di

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités