Picard se lance dans le vin et la restauration

Picard se lance dans le vin et la restauration

Picard va étoffer son offre et faire ses premiers pas dans le marché du vin. Le spécialiste français des produits surgelés envisage également de créer des espaces de restauration dans ses boutiques.

Publié le 20-06-2017 par Aglaë Derouen

Neuf bouteilles de vin et des plats à savourer sur place


Picard sort un peu plus du froid. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie visant à élargir son offre et son réseau, l'enseigne française s'apprête à lancer neuf bouteilles de vin. Des vins « de bonne qualité », indique son président Philippe Dailliez. Les clients du groupe pourront ainsi accompagner les produits sucrés et salés, déjà présents dans les rayons, d'un bon vin. Par ailleurs, de nouveaux espaces seront créés afin qu'ils puissent se restaurer sur place. Cette nouvelle confirme la volonté des dirigeants de booster le chiffre d'affaires grâce à la diversification. Dans les environs de Paris, à Levallois-Perret, les clients peuvent déjà savourer des plats chauds vendus à 2 euros sur une terrasse. Ce concept sera bientôt proposé dans une vingtaine de points de vente. Pour améliorer les ventes, Picard compte également élargir les heures d'ouverture le soir dans certains magasins et fabriquer des distributeurs automatiques qui seront installés dans les entreprises.


Ouverture de 25 nouveaux points de vente en 2017


Après l'inauguration de 20 points de vente en 2016, Picard voit plus grand cette année, avec 25 nouvelles ouvertures prévues et plus de 250 produits ajoutés. Au menu, une cuisine du monde, avec notamment des plats italiens, asiatiques et américains. Malgré une hausse des ventes de 2,1 % en 2016, la croissance du groupe reste en demi-teinte compte tenu des nombreux points de vente ouverts en 2016 qui laissaient espérer de meilleurs résultats.

Les dernières actualités