Pfizer revoit ses prévisions de ventes à la hausse

Pfizer revoit ses prévisions de ventes à la hausse

Le groupe Pfizer a annoncé revoir sa prévision annuelle de ventes à la hausse. Cette révision concerne son vaccin contre la COVID-19.

Publié le 03-11-2021 par Nolwenn Guengant

Suite aux accords obtenus pour, entre autres, les doses de rappels de son vaccin contre la COVID-19 (baptisé « Comirnaty »), le groupe Pfizer a annoncé revoir à la hausse sa prévision annuelle de ventes. Le concurrent de Sanofi vise des recettes de 36 milliards de dollars contre les 33,5 milliards de dollars annoncés en juillet. Rappelons que son vaccin est développé avec BioNTech.


D'autres nombres dévoilés


Pfizer a aussi fait savoir que 2,3 milliards de doses de vaccins - sur les trois milliards qu'il prévoit de produire en 2021 - auront bientôt été livrées. Au cours du troisième trimestre, le vaccin anti-COVID de Pfizer, produit le plus vendu de l'histoire du groupe, lui a en outre permis d'atteindre un chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars contre les près de 11 milliards de dollars anticipés par divers analystes. Les problèmes de production et autres obstacles rencontrés par la concurrence (Moderna, Johnson & Johnson) ont permis à Pfizer de devenir leader dans la course au vaccin anti-COVID. Pfizer a de plus indiqué que plus des trois quarts des recettes perçues avec son vaccin au cours du troisième trimestre 2021 viennent de pays autres que les États-Unis. Enfin, le laboratoire a assuré être « en bonne voie » pour livrer, d'ici à 2022, au moins deux milliards de doses de son vaccin à des pays « à revenus faibles et intermédiaires ».

 

Les dernières actualités