Pfizer et Moderna : des tests à grande échelle pour des vaccins anti-COVID-19

Pfizer et Moderna : des tests à grande échelle pour des vaccins anti-COVID-19

Divers laboratoires poursuivent leurs efforts afin de trouver un traitement ou encore un vaccin contre la COVID-19. Pfizer et Moderna en font partie.

Publié le 29-07-2020 par Nolwenn Guengant

Les deux laboratoires Moderna et Pfizer, qui bénéficient de l'aide de l'administration fédérale américaine, ont annoncé le lancement d'essais à grande échelle pour leurs vaccins anti-COVID-19 respectifs. Les essais entrepris par les deux groupes devraient être effectués sur un total de 120 sites du monde entier. 30000 personnes devraient prendre part à ces derniers afin de vérifier si ces potentiels vaccins sont efficaces ou non.

 

Un vaccin en fin d'année?


Si les essais menés par Moderna et Pfizer sont concluants, ils pourraient être approuvés par les régulateurs et employés dès fin 2020. D'autres grands laboratoires, comme Sanofi notamment, cherchent également un vaccin pour enrayer la pandémie de COVID-19 qui paralyse le monde entier. On estime à 150 le nombre de vaccins potentiels en cours de développement. Pour information, on compte à l'heure actuelle près de 17 millions de cas confirmés de ce nouveau Coronavirus à travers le monde. Face aux nombres inquiétants, plusieurs pays ont décidé de durcir à nouveau les règles. En France, où la Bretagne est passée du vert au rouge depuis le début de l'été, le port du masque est à nouveau obligatoire dans les lieux clos notamment. En Belgique, on limite les contacts tandis que l'Allemagne va automatiquement dépister les voyageurs revenant de régions hautement touchées.

Les dernières actualités