Pfizer-BioNtech : l'Europe commande 100 millions de doses supplémentaires

Pfizer-BioNtech : l'Europe commande 100 millions de doses supplémentaires

Au total, l'Union européenne devrait recevoir près de 600 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech au cours de l'année 2021.

Publié le 20-04-2021 par Esther Buitekant

250 millions de doses livrées dans l'UE au second trimestre


Le laboratoire Pfizer a annoncé lundi 19 avril que l'Union européenne avait activé son option lui permettant de commander 100 millions de doses supplémentaires de vaccins contre la Covid-19. "Nous avons maintenant l'intention de délivrer 600 millions de doses à l'Union européenne cette année, ce qui couvrira deux tiers de sa population et représente le plus gros accord cumulé que nous ayons jamais signé", indique le laboratoire dans un communiqué. Un  premier contrat avait été signé en novembre dernier puis un second en janvier. "Nous avons jusqu'à présent tenu tous nos engagements. Au deuxième trimestre, nous livrerons 250 millions de doses dans l'UE, soit quatre fois plus qu'au premier trimestre", a commenté le patron de Pfizer, Albert Bourla. Des doses qui seront produites 'dans les sites de fabrication de BioNTech et Pfizer en Europe'.


Pfizer, le grand gagnant de la vaccination en France


90% des doses du vaccin Pfizer commandées par la France ont été administrées, contre seulement 70% pour AstraZeneca et Moderna, deux vaccins toujours boudés par le public. Face au désamour  des Français pour ces vaccins, et en attendant que celui de Johnson & Johnson soit enfin déployé sur le territoire, Pfizer apparaît plus que jamais comme l'outil numéro 1 pour accélérer la vaccination dans le pays. Le laboratoire est aujourd'hui le fournisseur numéro un de la France et la situation devrait perdurer dans les mois à venir, l'Europe se réservant même la possibilité de ne pas renouveler le contrat avec AstraZeneca.

 

Les dernières actualités