Pfizer-BioNTech et l'Union européenne trouvent un accord

Pfizer-BioNTech et l'Union européenne trouvent un accord

La Commission européenne a conclu un accord avec le duo Pfizer-BioNTech concernant la livraison de vaccins contre la COVID-19.

Publié le 17-03-2021 par Nolwenn Guengant

Face aux divers problèmes rencontrés notamment avec le groupe AstraZeneca, la Commission européenne a trouvé une solution pour poursuivre la campagne vaccinale contre la COVID-19. Elle a ainsi conclu un accord avec Pfizer et BioNTech.


10 millions de doses


Avec cet accord, 10 millions de doses du vaccin développé par les deux laboratoires vont être livrées dès le deuxième trimestre 2021 et non au cours du deuxième semestre. « Je sais à quel point le deuxième trimestre est critique pour le déploiement de nos stratégies de vaccination dans les États membres. Cette accélération de 10 millions de doses [livrées à l'Union européenne] portera à plus de 200 millions le nombre total de doses de BioNTech-Pfizer attendues au deuxième trimestre. C'est une très bonne nouvelle. Cela donne aux États membres une marge de manoeuvre et la possibilité de combler les lacunes dans les livraisons » a ainsi déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. L'Union européenne avait signé un premier contrat avec Pfizer et BioNTech en automne 2020, puis un deuxième contrat avait été conclu début janvier 2021. Ce dernier portait sur 300 millions de doses dont une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Et c'est sur ces 100 millions de doses supplémentaires que vont être prélevées les 10 millions livrées en avance.

 


Les dernières actualités