Peugeot : nouvelle voiture et nouvelle signature

Peugeot : nouvelle voiture et nouvelle signature

Alors que les véhicules électriques sont de plus en plus populaires, Peugeot lance un nouveau modèle et revoit, par la même occasion, sa célèbre signature.

Publié le 25-02-2019 par Nolwenn Guengant

En 2010, « Motion & Emotion » devient la nouvelle signature de Peugeot qui fête alors son double centenaire. Neuf ans plus tard, un simple tiret isolant le « e » de « emotion » est ajouté et le sens de la signature de la marque est par conséquent modifié. « Motion & e-Motion » fait référence à l'électrification des véhicules de la célèbre firme française concurrente de RenaultNissan. Le « e »pour« électrique [...] symbolise désormais le positionnement de la marque sur les grands enjeux de la transition énergétique. Le plaisir de conduire et l'émotion continuent [quant à eux] d'être au coeur de l'expérience automobile, renouvelée et électrifiée » explique-t-on au sein de l'entreprise au célèbre lion debout en guise de logo. Et cette fameuse électrification débute avec l'entrée en scène de la Peugeot 208 électrique.

 

Oui à l'électrique avec la e208


Citadine moderne et 100 % électrique, la e208 de Peugeot offrira une autonomie de 340 à 450 kilomètres. Comment ? Grâce à sa batterie Lithium-ion de 50 kWh garantie huit ans (160 000 kilomètres) pour 70 % de sa capacité de charge. La régulation thermique par circulation de liquide (système de pompe à chaleur) permettra quant à elle de prolonger la durée de vie du véhicule tout en permettant de le recharger plus rapidement (80 % en 30 minutes grâce à sa prise de 100 kW).

Les dernières actualités