Peugeot 508 : des créations d'emplois dans l'usine de Mulhouse

Peugeot 508 : des créations d'emplois dans l'usine de Mulhouse

Le bon accueil réservé à la nouvelle Peugeot 508 a encouragé Stellantis à accélérer la production du modèle sur son site de Mulhouse, avec des emplois à la clé.

Publié le 25-01-2022 par Esther Buitekant

850 personnes recrutées sur le site


L'usine Stellantis de Mulhouse a connu deux années très difficiles avec seulement trois équipes affectées depuis fin 2019. L'an dernier, seuls 65.000 véhicules sont sortis de l'usine, contre 230.000 deux ans plus tôt. Mais après cette période compliquée, l'usine semble repartie sur de bons rails grâce au succès commercial de la nouvelle Peugeot 508. Stellantis a annoncé lundi lors d'un CSE extraordinaire la création d'une troisième équipe, qui devrait être opérationnelle mi-mars. Il s'agira d'une équipe de nuit dont la mise en place va entraîner le recrutement d'environ 850 intérimaires. Cette décision témoigne de l'enthousiasme suscité par la nouvelle version de la 308 et la cadence de production est déjà passée de 350 à 700 véhicules par jour. La pénurie de semi-conducteurs demeure toutefois un sujet d'inquiétude.


Les syndicats satisfaits


Les syndicats s'attendaient à la création d'une nouvelle équipe, mais pas forcément à ce qu'elle intervienne si rapidement. Ils ont toutefois regretté que ces embauches concernent des intérimaires et ne soient pas synonymes de CDI. Des salariés prêtés à d'autres usines du groupe Stellantis vont également faire leur retour sur le site. 'Il nous faut des embauches en CDI, pour motiver les jeunes intérimaires à rester dans l'entreprise, et inverser la pyramide des âges', a plaidé Laurent Gautherat pour la CFE-CGC.

 

Les dernières actualités