Pernod Ricard rachète le gin Monkey 47

Pernod Ricard rachète le gin Monkey 47

Pernod Ricard a annoncé ce matin une prise de participation majoritaire dans la marque de gin allemand Monkey 47, via sa filiale Pernod Ricard Deutschland.

Publié le 29-01-2016 par Aglaë Derouen

Nouvelle acquisition

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe français leader des spiritueux a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans Monkey 47, la marque de German Black Forest Distillers GmbH, une société allemande créatrice et commercialisatrice d'un dry-gin produit dans la Forêt-Noire. L'accord a été signé à Berlin hier soir. Cette acquisition est bien entendu suspendue à l'accord des salariés, et des autorités de la concurrence compétentes.

Avec le rachat de Monkey 47, Pernod Ricard va renforcer son portefeuille de marques sur le segment très porteur des gins haut de gamme, dits « super premium », et qui plus est avec une marque à succès, en proximité étroite avec les valeurs du groupe français d'alcools. Selon son PDG, Alexandre Ricard, « Monkey 47 est un joyau, qui répond parfaitement à la demande globale croissante pour le gin artisanal avec des racines locales. Nous partageons les mêmes valeurs d'authenticité, d'esprit entrepreneurial et de passion pour la qualité qui ont soutenu le succès de Monkey 47 ».

 

 

Une grande proximité de valeurs

 

Pour le producteur allemand, cette alliance est aussi un choix de personnes, le choix d'aller vers un groupe leader, mais qui a su rester familial, avec toutes les valeurs que cela implique : attachement à la qualité, à l'histoire, au patrimoine, à l'ancrage des produits dans un terroir. Pour le directeur général de la distillerie allemande, David Haworth, « Pernod Ricard et Monkey 47 forment une alliance naturelle. Le gin de haute qualité trouve toute sa place dans le portefeuille de Pernod Ricard et Monkey 47 est perçue comme une marque déjà culte par un grand nombre de barmen. Nous voulons non seulement la développer au-delà de l'Allemagne, mais également l'étendre à l'avenir au niveau mondial ».

L'originalité de ce dry-gin sera à n'en pas douter un atout majeur, de même que son authenticité. Une bonne partie des ingrédients entrant dans sa composition proviennent des montagnes de la Forêt-Noire, dont les célèbres airelles fraîches qui lui donnent la touche qui fait sa singularité.

Les dernières actualités