PermiGo, le permis de conduire abordable

Grégory Giovannone

Pour baisser le prix du permis de conduire, PermiGo propose un enseignement en ligne pour le code et des moniteurs qui se déplacent pour la conduite.

Publié le 05-04-2016 par Fabien Piliu

Il était une fois un jeune homme qui avait besoin de son permis de conduire pour obtenir son emploi. Recalé une fois au code, une fois à l'examen de conduite, il obtint le précieux sésame plus de dix-huit mois après avoir passé la porte de son école de conduite. Il va sans dire que sa candidature au poste convoité n'a finalement pas été retenue. Cette histoire, triste, n'est malheureusement pas une exception. Déjà confrontés à de sérieuses difficultés pour trouver un emploi et un logement, les jeunes ont également toutes les peines du monde pour obtenir rapidement leur permis de conduire.

Et quand ils l'obtiennent, c'est souvent après avoir consenti un sacrifice financier. Selon une étude réalisée en 2015 par l'Association nationale de défense des consommateurs et des usagers (CLCV), le tarif moyen d'un forfait basique  comprenant des leçons illimitées de code de la route, vingt heures de conduite et les inscriptions aux deux examens, code et conduite, s'élève à 1 067 euros en moyenne. À condition de ne rater aucun examen... La situation pourrait changer. Profitant des mesures de la loi Macron permettant de réduire les tarifs et de réduire les délais, la startup lyonnaise PermiGo, créée en juin 2014 par Grégory Giovannone et Serge Haroutiounian, démocratise le permis de conduire. Concrètement, l'entreprise est une auto-école en ligne.

Sa méthode ? Elle propose un enseignement en ligne grâce aux nouvelles technologies. Les candidats n'ont donc plus l'obligation de se déplacer

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités