PayPal poursuit son envolée, même au sortir de la crise

PayPal

Le service de paiement en ligne est toujours plus présent dans la vie des consommateurs, même au sortir de la pandémie. PayPal indique avoir réalisé le « meilleur premier trimestre de son histoire » début 2021 et revendique désormais 392 millions de comptes actifs.

Publié le 06-05-2021 par latribune.fr

Encore une preuve, s'il en fallait, que l'économie numérique ne faiblit pas à la sortie de la crise. Le géant américain du paiement en ligne PayPal a affirmé avoir réalisé le « meilleur premier trimestre de son histoire » et a même revu à la hausse ses ambitions pour l'année 2021.

Nouvelles habitudes de consommation

Avec plus de 6 milliards de dollars de chiffre d'affaires de janvier à mars, Paypal voit ses résultats augmenter de 29% en un an, d'après un communiqué. Au total, quelques 285 milliards de dollars ont transité sur ses plateformes pendant ce trimestre, 50% de plus qu'il y a un an.

Le groupe basé dans la Silicon Valley a constaté que les consommateurs continuent de faire massivement leurs courses en ligne, même alors que les campagnes de vaccination et la levée des restrictions sanitaires dans certains pays permettent aux magasins de rouvrir.

Lire aussi : La croissance mondiale boostée par les Etats-Unis, relancée par la vaccination


« Cela prend un peu de temps au début pour que les gens prennent l'habitude de se servir de PayPal », a expliqué un porte-parole à l'AFP.

« Les gens qui nous ont rejoint au début de la pandémie nous utilisent plus régulièrement maintenant, parce que la numérisation de leur vie quotidienne est devenue normale qu'il s'agisse de payer dans une boutique sans liquide ou de faire plus de shopping sur internet. »

Aux Etats-Unis, la popularité du service tient aussi beaucoup à celle de Venmo, l'application de paiement mobile aux allures de min

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités