Paypal et Facebook investissent dans Gojek

Paypal et Facebook investissent dans Gojek

Les deux grands groupes américains Facebook et Paypal ont décidé de rejoindre le projet Gojek en investissant dans la firme indonésienne.

Publié le 05-06-2020 par Nolwenn Guengant


Gojek est une licorne désormais valorisée à plusieurs milliards de dollars (10 milliards selon la plate-forme CB Insights) et en quelque sorte l'équivalent indonésien d'Uber. Et, après Google ou encore Tencent, Paypal et Facebook ont choisi d'investir dans cette dernière afin de « soutenir le développement des services et paiements financiers » que propose la start-up qui a vu le jour en 2015.


Transformation au fil des années


Au départ, Gojek était une simple application de moto-taxis puis son succès l'a fait passer au statut supérieur de « super-app ». Livraison de colis, de nourriture... Les services proposés sont devenus de plus en plus nombreux. Son succès croissant a attiré les investisseurs dont le GAFA Google. C'est désormais au tour de Facebook et de Paypal de rejoindre l'aventure. Matt Idema, directeur des opérations de Whatsapp (Facebook) a expliqué que « Gojek, Whatsapp et Facebook sont des services indispensables en Indonésie. En travaillant ensemble nous allons aider des millions de petites entreprises et de clients dans la plus grande économie numérique d'Asie du Sud-Est ». C'est la première fois que le groupe de Mark Zuckerberg investit en Indonésie. Les services de paiement Paypal devraient quant à eux être intégrés à l'application Gojek. Les sommes investies par Facebook et Paypal n'ont pas été dévoilées.

Les dernières actualités