Paymount, l'autre néobanque qui mise sur les buralistes

SoShop.Club

La Fintech parisienne vient de finaliser sa première levée de fonds d'un montant d'1,4 million d'euros. Après avoir revu ses objectifs à la baisse, elle espère compter 20.000 utilisateurs d'ici à la fin de l'année et 100.000 un an plus tard. Pour ce faire, Paymount mise sur les buralistes partenaires, le cashback, son programme de parrainage et le développement de cartes de paiement co-brandées.

Publié le 19-07-2019 par Juliette Raynal

Nickel, détenu par BNP Paribas, n'est pas le seul compte de paiement mobile distribué chez les buralistes. La startup parisienne Paymount, à l'origine de l'offre SoShop.Club, mise elle aussi sur ce réseau de distribution. Elle vient de finaliser sa première levée de fonds de 1,4 million d'euros auprès de plusieurs investisseurs privés français et internationaux, dont les noms n'ont pas été communiqués.

Née en 2016, la jeune pousse se présente comme une néobanque et propose une carte Mastercard internationale prépayée, couplée à une application mobile, que l'on peut se procurer depuis son site Internet ou auprès de plusieurs milliers de buralistes partenaires. Le rechargement du compte peut, lui, s'effectuer auprès d'un réseau plus vaste, avec quelque 14.000 buralistes proposant d'effectuer cette opération via leurs caisses enregistreuses.

Cashback et parrainage

Pour se distinguer de la vive concurrence (le cabinet KPMG dénombre une vingtaine de néobanques sur le marché tricolore dans sa dernière étude), SoShop.Club a imaginé deux marqueurs différenciants : une offre de cashback et un système de parrainage.

Ainsi, lorsqu'un client réalise un achat avec sa carte SoShop.Club auprès d'un des 400 sites marchands partenaires, il bénéficie directement d'une remise créditée sur son compte de paiement.

"Aujourd'hui, lorsque vous réalisez une réservation d'hôtel sur Booking.com, vous bénéficiez de 2,25% du montant de la réservation en cashback", illustre Damien Guillaumond, le cofonda

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités