Pass location : la FNAC va louer les produits Apple

logo fnac

L'enseigne de biens culturels vient de lancer un service de leasing baptisé "Pass location", qui permet à ses clients de louer un appareil high-tech Apple pendant 24 mois.

Publié le 27-05-2014 par Laurent Baquista

Leasing de produits Apple (FNAC)

 

Dans un marché de l'électronique grand public fortement déprimé, la FNAC ne recule devant rien pour doper sa santé financière. Après son offre de musique en ligne Jukebox et ses liseuses en partenariat avec Kobo, la filiale du japonais Rakuten, l'enseigne de biens culturels a lancé ce lundi 26 mai sa dernière innovation. Baptisé "Pass location", ce service de leasing permet aux clients de la FNAC de louer un appareil high-tech pendant 24 mois, avant de repartir pour une nouvelle échéance ou bien de faire jouer l'option d'achat. Une offre intéressante pour les passionnés de high-tech désireux de s'équiper à petit prix, selon la direction de la FNAC. Pour l'heure, cette offre de leasing ne porte que sur les produits Apple : iMac, MacBook, iPad, iPhone.

 

 

FNAC : une innovation commerciale

 

Le système de leasing d'appareils high-tech connaît d'ores et déjà un certain succès chez Intermarché, mais reste peu répandu dans la distribution française. Depuis septembre 2013, Les Mousquetaires estiment que le système de leasing représente entre 10 et 20% des ventes de produits techniques, avec une priorité pour les ordinateurs (49 %), les téléviseurs (29 %) et les tablettes (11 %). A noter qu'en cas de succès, l'enseigne de biens culturels prévoit à terme d'étendre l'offre "Pass location" à d'autres catégories de produits, sans plus de précisions.

Les dernières actualités