Pascal Demurger, directeur général de la MAIF répond aux critiques

Pascal Demurger, directeur général de la MAIF répond aux critiques

En cette période de crise, les assurances sont la cible des critiques notamment concernant le secteur de la restauration-hôtellerie.

Publié le 03-12-2020 par Nolwenn Guengant

L'Assemblée nationale propose un prélèvement d'1,2 milliard d'euros sur les assureurs. « Je suis prêt à demander à l'Assemblée qu'on trouve quelque chose de plus équilibré, de plus responsable, mais à une condition très simple : que les assureurs fassent un geste significatif en direction de l'hôtellerie, des cafés et des restaurants » a indiqué Bruno Le Maire, ministre de l'Économie. Les assureurs ont jusqu'au lundi 7 décembre pour le faire. « Il faut que chacun fasse évoluer son comportement dans cette période de crise » estime le ministre.


Réponse aux critiques


Face aux diverses critiques formulées à l'encontre des assureurs, Pascal Demurger (directeur général de la MAIF) a pris la parole sur BFM Business. « Il y a eu des débats assez forts à propos des assureurs qu'on accuse de ne pas jouer le jeu. Est-ce que c'est le cas ? Il y a eu des comportements qui n'étaient pas à la hauteur de la crise mais il y a aussi des excès dans les accusations. Les assureurs ne sont pas les voyous que l'on décrit parfois. C'est injuste de crier haro sur les assureurs comme on le fait en ce moment. Ils ont été présents, peut-être pas suffisamment tôt mais globalement, ils ont été présents. » En 2020, les assureurs (MAAF, AXA...) ont perdu entre deux et trois milliards d'euros. « Mais c'est normal, c'est le boulot des assureurs d'être là en cas de coup dur. »

 

Les dernières actualités