Pas de trêve des confiseurs pour le Coronavirus : plus de 7 000 vols annulés durant le week-end de Noël !

Pas de trêve des confiseurs pour le Coronavirus : plus de 7 000 vols annulés durant le week-end de Noël !

Après un Noël 2020 frappé de plein fouet par la pandémie, la population mondiale pensait pouvoir voyager cette année ; à l'occasion des fêtes. C'était sans compter sur le variant Omicron qui est venu perturber le trafic mondial.

Publié le 27-12-2021 par Valérie Macquet

Du personnel en quarantaine


Si les restrictions de déplacement étaient moins sévères que l'an passé à la même époque, ce sont cette fois les contaminations touchant le personnel des compagnies aérienne qui ont cloué des avions au sol... Des pilotes, hôtesses de l'air et autres membres du personnel ont en effet été placés en quarantaine après avoir été exposés au Covid-19. C'est ainsi que la Lufthansa, Delta Airlines ou encore United Airlines ont été contraints d'annuler des vols. Plus de dix vols d'Alaska Airlines, ont également été annulés, les employés de la compagnie ayant indiqué « avoir été potentiellement exposés au virus ». Mais ce sont les compagnies aériennes chinoises qui ont connu le plus grand nombre d'annulations : China Eastern a ainsi supprimé environ 540 vols, soit plus d'un quart de son plan de vol, tandis qu'Air China a annulé 267 vols, également près du quart de ses départs prévus.


Omicron, lui, continue à voyager partout dans le monde !


Identifié en novembre dernier en Afrique du Sud, le variant Omicron, lui ; n'a pas restreint ses déplacements ; relançant la pandémie partout dans le monde. L'Europe est actuellement la région qui enregistre le plus de cas, avec 3.022.868 cas sur les sept derniers jours, soit 57 % du total mondial, suivie de la zone comprenant les Etats-Unis et le Canada (1.421.516 cas).

Les dernières actualités