Pas de campagne pré-Black Friday pour Amazon

Pas de campagne pré-Black Friday pour Amazon

Le 27 novembre prochain aura lieu le fameux Black Friday et ses importantes promotions. Cependant, Amazon France s'est engagé à ne plus en faire la publicité.

Publié le 02-11-2020 par Nolwenn Guengant

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, a fait savoir sur Europe 1 qu'elle a demandé au groupe Amazon France d'annuler sa campagne pré-Black Friday. L'ombre du géant américain pèse sur de nombreux petits commerces français en cette nouvelle période de confinement. « J'ai demandé à Amazon la suspension de la campagne sur le pré-Black Friday parce que ça n'était pas du tout approprié dans ce moment où 200 000 commerçants vont devoir fermer leurs portes. »


Soutien aux entreprises françaises


Le groupe, qui fait partie des GAFA avec Facebook ou encore Microsoft et Google, propose depuis plusieurs jours maintenant des promotions pré-Black Friday ou, en d'autres termes, des Black (Fri)days avant le vrai Black Friday. Des centaines d'articles d'univers variés (décoration, high-tech... sont ainsi vendus à des prix intéressants. « La direction d'Amazon a accepté de retirer cette opération, en parfaite dissonance, et je les en remercie, avec la situation actuelle » a expliqué Agnès Pannier-Runacher. Auprès de l'AFP, Amazon a expliqué suspendre sa campagne de communication mais pas ses promotions. Mais désormais, en page d'accueil d'Amazon France, on tombe sur un onglet « Soutenons les entreprises françaises ». Quand on clique dessus, on accède à des produits de firmes françaises (fait main, épicerie, jardin, jeux et jouets...).

 

Les dernières actualités