Partenariat entre Adomos et Homunity

Partenariat entre Adomos et Homunity

Adomos a signé un partenariat avec la plate-forme de financement participatif Homunity pour développer sa nouvelle activité de foncière.

Publié le 10-09-2018 par Guilhem Baier

Un financement « innovant et vertueux »

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, Adomos, intervenant majeur de la distribution par Internet d'investissements locatifs à destination du particulier, a annoncé avoir conclu un partenariat avec la plate-forme de financement participatif Homunity. Cet accord répond à la nécessité de développer sa nouvelle activité de foncière et de marchand de bien, tout en choisissant un modèle de financement à la fois « innovant et vertueux », a indiqué Adomos dans son communiqué.

Dans le cadre de l'achat d'un immeuble pour cette nouvelle activité et « après avoir étudié plusieurs solutions, Adomos a sélectionné le couplage financement participatif et crédit bancaire, largement utilisé par les promoteurs depuis 3 ans ». Le financement participatif, mené avec l'aide d'Homunity, viendra compléter le financement classique par emprunt bancaire. Le montant total du financement bancaire est de 1,960 million d'euros, le reste, qui représente 27 % de l'investissement, sera donc assuré par le biais du financement participatif, auxquels s'ajoutent 200 000 euros d'apport de la part d'Adomos.


Un partenariat fructueux

 

Grâce au partenariat avec Homunity, Adomos va pouvoir adresser une communauté de plus de 15 000 membres, qui sont autant d'investisseurs potentiels. La spécificité de cette communauté est d'être exclusivement composée de membres « ayant une sensibilité accrue à la thématique de l'investissement immobilier, ce qui représente un possible canal de commercialisation intéressant », a précisé Adomos dans son communiqué de presse.

Par ailleurs, en signant ce partenariat, Adomos a anticipé une possible évolution législative concernant la vente d'investissements locatifs et les plates-formes de financement participatif. En effet, comme le souligne le groupe Adomos dans son communiqué, la loi va peut-être bientôt ouvrir « la vente d'investissements locatifs aux plateformes de financement participatif », ce qui constituerait « une forte opportunité pour Adomos, avec un nouveau canal de commercialisation potentiellement puissant et rapide ». Si la loi évolue, le partenariat avec Homunity pourrait alors devenir hautement stratégique.

Les dernières actualités