Paris 2024 : le budget des JO a été révisé très légèrement à la hausse

Paris 2024 : le budget des JO a été révisé très légèrement à la hausse

Alors que ce sont achevés hier les JO d'hiver de Pékin, l'attention se porte sur ceux qui se tiendront à Paris en 2024. A un peu moins de deux ans et demi de l'échéance, les organisateurs assurent qu'ils seront prêts dans les temps, et au budget prévu, même si ce dernier vient de connaitre une légère révision à la hausse, et que quelques sponsors manquent encore à l'appel.

Publié le 20-02-2022 par Valérie Macquet

Budget et calendrier « très correctement maitrisés »


Michel Cadot, le délégué interministériel aux JOP a été auditionné jeudi dernier à l'Assemblée par le groupe de travail sur les JO. Il a affiché son optimisme : « Du point de vue de l'Etat, nous considérons que sur le plan de l'avancée en termes de respect du calendrier pour effectuer les livraisons des Jeux dans de bonnes conditions, comme sur le plan budgétaire, les dossiers sont très correctement maîtrisés ». A-t-il déclaré ; après avoir indiqué que le budget avait fait l'objet d'une révision « a minima » ; le faisant passer de « 3,903 à 3,980 milliards d'euros », afin de « couvrir » des « ajustements de dépenses »,


Quelques sponsors manquent encore à l'appel


Sur les 3,9 milliards de budget, 1,1 milliard sont supposés provenir des sponsors. Si le recrutement à plutôt bien commencé, notamment avec les quatre partenaires "premium" (BPCE, Orange, EDF, Sanofi), et la signature à l'été 2021 de  Decathlon, puis d'Accor en novembre 2021, il n'en reste pas moins que 350 millions manquent encore à l'appel. Pour autant, le Cojo assure n'avoir pas d'inquiétude quant à sa capacité à tenir ses objectifs.

Les dernières actualités