PapyHappy : le Tripadvisor indépendant pour l'hébergement des seniors

PapyHappy : le Tripadvisor indépendant pour l'hébergement des seniors

En six ans, la plateforme s'est imposée comme la référence des solutions d'hébergement pour les séniors en France. Créé par un Bourguignon, PapyHappy compte bien conquérir l'Europe.

Publié le 24-01-2022 par Amandine Ibled

Aider les personnes âgées dans leur recherche de logement. Telle est la mission de la plateforme PapyHappy. « J'ai souhaité apporter une solution aux personnes âgées, la plus indépendante possible et surtout bienveillante », confie Joachim Tavares, un ancien directeur de maison de retraite et de clinique. Après une étude de marché, l'entrepreneur constate qu'il n'existe aucune offre qui corresponde au concept qu'il a imaginé en France, ni même en Europe. Il se lance en 2016 pour créer PapyHappy avec ses fonds propres d'un montant de 100.000 euros. Puis dès 2017, il réalise une levée de fonds d'1,5 million d'euros. Soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, la BPI, les Business Angels, des grands comptes comme Groupama Paris-Val-de-Loire ou la Banque populaire Val-de-France, et des banques locales comme la Caisse d'Épargne, Joachim Tavares réussit à lever encore un million d'euros supplémentaire.

Le site qui s'adresse aux jeunes seniors actifs - autour de 70 ans - qui recherchent une résidence secondaire ou une autre solution de logement comme aux plus âgées en perte d'autonomie qui doivent trouver une solution plus adaptée. « Plus on avance dans l'âge, plus c'est la famille qui fait la démarche sur Internet », constate Joachim Tavares.

En ce début d'année, PapyHappy compte déjà 12.500 solutions de logements aussi variées que des Ehpad, des résidences seniors, des résidences autonomie, des solutions apportées par les bailleurs sociaux, des colocations, etc... Ils sont plus

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités