Palmarès Women Equity : les 50 dirigeantes les plus performantes de France

Palmarès Women Equity : les 50 dirigeantes les plus performantes de France

Le Palmarès Women Equity 2020 a été publié et le moins que l'on puisse dire, c'est que les dirigeantes s'en sortent parfaitement bien.

Publié le 19-01-2021 par Nolwenn Guengant

Le 11Palmarès Women Equity a été publié. Ce Top 50 des PME et ETI françaises dirigées/codirigées par des femmes a été dressé après analyse des résultats de plus de 25 000 entreprises ayant affiché un chiffre d'affaires de quatre à 150 millions d'euros sur les trois dernières années.


Le classement


En tête du Palmarès Women Equity, on retrouve Eqinov (conseil en performance énergétique), entreprise cofondée par Natacha Hakwik et aux 44,7 millions d'euros de chiffre d'affaires. En deuxième position, on retrouve EcoGreenEnergy (Amandine Aubert) suivie de AC Média (édition de livres spécialisés), co-fondée et co-gérée par Cécile Pournin. On retrouve également Aroma-Zone, Mediapart ou encore Balzac Paris dans le Top 50. Les 50 dirigeantes affichent un chiffre d'affaires moyen de 31,5 millions d'euros, 30 % de croissance en 2019 et 29 % de croissance sur les trois dernières années. De plus, plus de la moitié (59 %) est présente à l'international. « Ces entreprises sont particulièrement exceptionnelles, puisque nous comptons deux entreprises sur trois qui sont croissantes en 2020. [Et elles ont non seulement] amélioré leur marge de un point dans un contexte très dégradé [mais elles ont aussi] fait croître leurs effectifs de 10 % en moyenne, les portant ensemble à 6 917 emplois » explique Dunya Bouhacene, présidente et cofondatrice de Women Equity Partners.

 

Les dernières actualités