Paiement : le confinement profite à HiPay

Carte bleue

L'entreprise cotée, spécialiste des paiements sur Internet, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 30% au cours des six premiers mois de l'année. Elle a, en revanche, reporté la publication de ses résultats au mois de septembre, en raison de travaux complémentaires menés avec les commissaires aux comptes.

Publié le 04-08-2020 par Juliette Raynal

La fintech HiPay, spécialisée dans les paiements en ligne, a surfé sur la vague du confinement propice aux achats sur Internet. Sur le premier semestre de l'année, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 21,7 millions d'euros, en hausse de 30% par rapport à la même période en 2019. Le volume des flux traités est, quant à lui, en hausse de 43%.

"La crise du Covid-19 n'a pas impacté la dynamique commerciale de HiPay grâce à une présence sur de nombreux segments du e-commerce. Durant le confinement, le mix a évolué : certains secteurs ont subi une baisse (tourisme, mode, automobile par exemple) qui a été compensée par d'autres en fort développement (jeux vidéo, matériel informatique, parapharmacie et grande distribution alimentaire)", détaille la société cotée dans un communiqué.

Lire aussi : Les géants de la tech plus vaillants que jamais malgré l'économie effondrée


Publication des résultats reportée

Si la communication du chiffre d'affaires a bien eu lieu le 30 juillet dernier, la publication des résultats a, en revanche, été décalée au 17 septembre prochain. Ce report est lié aux difficultés rencontrées par HiPay Group SA dans la certification de ses comptes. La fintech espérait toutefois parvenir à faire certifier avant la fin juillet les comptes de ses filiales française (HiPay SAS) et belge (HiPay ME SA), seules filiales contribuant au chiffre d'affaires consolidé du groupe.

Lire aussi : Le scandale Wirecard va-t-il éclabousser le secteur, en plein boom, des fintech ?

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités