Paiement: comment Paypal a séduit 10 millions d'utilisateurs en France

Paypal a suivre a wall street

Paiement entre particuliers, cagnotte en ligne, transfert d'argent à l'international... au fil des ans, le géant américain des paiements a lancé dans l'Hexagone plusieurs services gratuits ou attractifs pour recruter de nouveaux utilisateurs. Objectif : créer un vaste écosystème pour favoriser les transactions en ligne auprès de son réseau de sites marchands grâce auquel il se rémunère.

Publié le 26-09-2019 par Juliette Raynal

Quinze ans après son arrivée sur le marché tricolore, l'américain Paypal vient de passer un cap symbolique. L'entreprise californienne spécialisée dans les paiements en ligne compte désormais 10 millions d'utilisateurs actifs dans l'Hexagone. "Cela représente 25% des acheteurs en ligne", se félicite Caroline Thelier, directrice générale de Paypal en France.

Dans le monde, Paypal a séduit 286 millions d'internautes depuis sa création il y a 20 ans. Si la France ne représente qu'à peine plus de 3% de la totalité des utilisateurs, elle est son quatrième plus gros marché après les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne. En moyenne, un utilisateur Paypal réalise 39 transactions par an, toutes opérations confondues. Cela peut-être un paiement sur un site marchand, le remboursement d'un ami, la création d'une cagnotte en ligne ou encore le transfert d'argent dans un pays étranger.

Absence de commissions pour les internautes

Car pour faire grossir sa base d'utilisateurs, Paypal a largement étoffé sa palette de services. Outre le "bouton" Paypal qui permet de régler une transaction sur Internet sans renseigner son numéro de carte bancaire, l'entreprise permet également de réaliser des paiements entre particuliers. En France, 3,5 millions de personnes utilisent ce service. Pour régler un professeur de musique, par exemple, il suffit de se rendre sur le site web ou l'appli mobile de Paypal, de sélectionner l'option "envoyer de l'argent" et de renseigner l'adresse email ou le numéro d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités