Outsight lève 18 millions d'euros pour fabriquer la caméra 3D des voitures autonomes

outsight

Lancée en 2019, la startup française développe une technologie à mi-chemin entre la caméra et le laser. Cette première levée de fonds va lui permettre d'ouvrir une ligne de production pilote en France d'ici à 2021 et de recruter une centaine de personnes.

Publié le 11-12-2019 par Anaïs Cherif

Une première levée de fonds d'envergure pour Outsight. La startup française, qui développe une caméra 3D d'un nouveau genre, annonce ce mercredi lever 20 millions de dollars (soit 18 millions d'euros). Ce tour de table a été mené par le fonds Demeter Partners, SPDG (holding de la famille Périer-D'Ieteren) et BNP Paribas. Faurecia et Safran, tous deux partenaires d'Outsight, ont également mis au pot via leurs fonds d'investissement respectifs (Faurecia Ventures et Safran Corporate Ventures). L'entrepreneur Eric Carreel (Withings, Zoov...) figure aussi parmi les investisseurs.

Lancée en juillet, la jeune pousse conçoit une caméra 3D qu'elle qualifie de "sémantique". Il s'agit d'un capteur basé sur un nouveau type de laser, élaboré en interne. Sur une équipe d'une trentaine de personnes - réparties entre Paris, Helsinki et San Francisco - 95% des employés sont des ingénieurs. L'intégralité de leur solution, combinant le produit et le logiciel, est développée en interne.

Analyser couleur et profondeur des objets

Cette technologie permet à la fois de voir comme une caméra (perception des couleurs) et de comprendre ce qui est vu comme un laser (perception de la profondeur). Enfin, elle peut également déterminer la composition physique des matériaux.

"Notre technologie permet d'obtenir un signal multi-spectral, c'est-à-dire composé de plusieurs signaux lumineux de couleurs d'ondes différentes, explique Raul Bravo, président et cofondateur d'Outsight. Chaque matériau physique, comme

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités