Ouibus et BlaBlaCar s'unissent pour faire face à la grève à la SNCF

Ouibus et BlaBlaCar s'unissent pour faire face à la grève à la SNCF

La filiale de la SNCF spécialisée dans les cars longue distance Ouibus et le spécialiste du covoiturage BlaBlaCar collaborent pour proposer plus d'alternatives aux voyageurs. Chaque plate-forme intégrera des offres de son nouveau partenaire.

Publié le 24-04-2018 par Bertrand Dampierre

À situation exceptionnelle, moyens exceptionnels


Cela devait finir par arriver. Les grèves chez Air France et à la SNCF jouant depuis trop longtemps au chassé-croisé, elles ont fini par se rencontrer. Ce mardi 24 avril, la compagnie ferroviaire prévoit un TGV sur trois et deux TER sur cinq, tandis que la compagnie aérienne dit pouvoir assurer 75 % des vols. À situation exceptionnelle, moyens exceptionnels. La filiale d'autocars de la SNCF et le leader du covoiturage BlaBlaCar annoncent dans un communiqué une collaboration « pour répondre à une demande très forte des voyageurs les jours de grève, en partageant certaines de leurs offres de transport sur leurs plateformes respectives ». BlaBlaCar avait annoncé au début du mois des trajets en autocar mais n'avait pas révélé le nom de son partenaire.


Voiture ou autocar, à chacun sa place


Concrètement, les voyageurs pourront rechercher sur les deux plates-formes des places en covoiturage et en autocar. Le site de Ouibus inclura une vingtaine de trajets en covoiturage, celui de BlaBlaCar des billets d'autocar pour les axes Paris-Lyon, Paris-Toulouse, Paris-Orléans et Paris-Caen. Le communiqué met en avant les principaux avantages de chaque moyen de transport : la couverture du territoire et la flexibilité pour le covoiturage, les volumes importants pour Ouibus. Cette coopération se maintiendra pendant tous les jours de grève à la SNCF.

Les dernières actualités