Orège décroche un contrat prometteur en Grande-Bretagne

Orège décroche un contrat prometteur en Grande-Bretagne

Orège a vendu à Anglian Water une solution mobile d'épaississement des boues reposant sur sa solution SLG combinée à son outil Flosep.

Publié le 14-06-2016 par Guilhem Baier

Un essai à succès

 

Il a fallu 4 mois à la société française spécialisée dans le retraitement des boues et des effluents pour voir sa solution mobile d'épaississement adoptée par Anglian Water. Mais la réussite de ces 4 mois d'essais a permis à Orège de conquérir le département innovation de la plus grande compagnie de distribution et de retraitement des eaux en Grande-Bretagne.

C'est en effet dans le cadre de son « Innovation Shop Window » de Newmarket, près de Cambridge, sa vitrine des solutions innovantes dans le secteur de l'eau, qu'Anglian Water a retenu la solution mobile d'épaississement des boues qui combine deux technologies de rupture propriétaires d'Orège. La technologie d'épaississement SLG (solide, liquide, gaz), et l'outil de séparation Flosep. Grâce à elles, Orège confirme son potentiel de développement commercial en Grande-Bretagne, mais aussi la fiabilité industrielle de cette solution mobile d'épaississement des boues, qui réduit leur volume de 50%.

 

Un potentiel commercial colossal

 

L'originalité principale de la solution tient dans le fait qu'elle est suffisamment compacte et réduite pour être embarquée dans une remorque de petite taille, tractable par un véhicule léger. En outre, elle est d'une utilisation et d'une installation si aisée qu'il ne faut que 10 minutes pour la rendre pleinement opérationnelle.

Elle ouvre donc à Orège les portes d'un marché spécifique extrêmement intéressant, celui des petites stations d'épuration, très répandues dans certains pays où l'intercommunalité ne s'est pas développée. C'est précisément le cas du marché britannique, qui compte plus de 6 400 stations dimensionnées pour des communes de moins de 1 000 habitants. Actuellement, la compagnie Anglian Water gère à elle seule plus de 1 100 de ces petites stations.

Les dernières actualités