Orchestra-Prémaman en forte perte

Orchestra-Prémaman en forte perte

Le groupe Orchestra-Prémaman a enregistré une perte nette de 7,7 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2016-2017.

Publié le 01-12-2016 par Aglaë Derouen

Résultats fort décevants

 

Le groupe spécialisé dans les articles de puériculture et la mode pour enfants a publié ce matin, juste avant l'ouverture de la séance à la Bourse de Paris, ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre de son exercice 2016-2017, clos au 30 septembre. Ces résultats sont avant tout marqués par une perte nette de 7,7 millions d'euros, qui contraste fortement avec le bénéfice part du groupe enregistré lors de l'exercice précédent à la même époque, qui s'élevait à 3,2 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel est lui aussi en chute libre, perdant 78,3 % et plafonnant à 2,4 millions d'euros.

Le résultat brut d'exploitation a également considérablement reculé, enregistrant un repli de 23,7 %. Il se limite à 20,3 millions d'euros pour ce semestre.

En revanche, le chiffre d'affaires du groupe centré sur l'enfant et la naissance a progressé de 9,9 %, et ressort sur l'ensemble de la période à 297,4 millions d'euros.

 

Une ouverture sur l'Afrique

 

Malgré ces résultats particulièrement décevants, Orchestra-Prémaman continue de poursuivre l'objectif d'un excédent brut d'exploitation de 8 % du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice. Par ailleurs, il espère parvenir à un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros, avec une marge brute comprise entre 9 et 10 % à l'horizon 2019.

Ces résultats ont également été l'occasion de deux annonces importantes. Tout d'abord celle de la nomination de Thomas Hamelle au poste de directeur général. Il prendra ses fonctions le 5 décembre prochain.

En outre, Orchestra-Prémaman a signé un contrat d'approvisionnement avec le groupe de transport CFAO. Cela va lui permettre de développer des magasins au Cameroun, au Congo, en Côte d'Ivoire, au Gabon, au Nigeria, en République démocratique du Congo ainsi qu'au Ghana.

Les dernières actualités