Orchestra-Prémaman va supprimer 600 postes dans le monde

Orchestra-Prémaman va supprimer 600 postes dans le monde

Sous procédure de sauvegarde depuis septembre 2019, le groupe de vêtements et de puériculture vient d'annoncer la suppression de 600 postes dans le monde, dont 159 en France.

Publié le 20-02-2020 par Esther Buitekant


149 postes supprimés dans les boutiques françaises


C'est une nouvelle à laquelle les salariés français d'Orchestra-Prémaman s'attendaient, mais elle suscite l'inquiétude. Le groupe de vêtements pour enfants et d'articles de puériculture a annoncé le 17 février un plan de réorganisation. Orchestra-Prémaman va supprimer 20 % de ses effectifs dans le monde, soit environ 600 postes. Dans le détail en France, ces suppressions concernent 149 postes en magasin, 115 dans la logistique et 25 postes net au siège-social. A l'étranger ce sont 600 postes qui vont être supprimés. 'Ce projet de réorganisation permettrait ainsi d'accompagner et accélérer le redressement nécessaire et durable du Groupe, déjà amorcé depuis l'ouverture de sa procédure de sauvegarde le 24 septembre 2019 en pérennisant l'activité du Groupe' a précisé Orchestra-Prémaman dans un communiqué.


La fermeture de 44 magasins dans l'hexagone


Ces suppressions de postes s'accompagnent logiquement de la fermeture de nombreuses boutiques dans le monde dont 44 sur les 304 du groupe dans l'hexagone. Orchestra-Prémaman indique vouloir se 'recentrer sur ses marchés stratégiques' et sur 'la restructuration du réseau en France au profit des grands formats et du digital'. Le groupe dirigé par Pierre Mestre subit de plein fouet la concurrence du digital et la transformation du marché. Si le chiffre d'affaires est en très légère hausse (+0,7 % de mars à novembre 2019) l'avenir de l'enseigne demeure incertain. A la demande du groupe, le tribunal de commerce de Montpellier pourrait prolonger de six mois la période d'observation lors d'une audience le 17 mars.

Les dernières actualités