Orange veut réduire les coûts du roaming

logo orange

Orange devrait s'aligner sur le projet de législation européen concernant les télécommunications, et plus particulièrement sur l'allègement des coûts du roaming.

Publié le 22-01-2014 par Laurent Baquista

Changement de cap pour Orange


Au cours de l'année 2013, Stéphane Richard, PDG d'Orange, s'était fait remarquer pour son opposition farouche au projet de législation de Bruxelles sur les télécommunications. Ce lundi 20 janvier, le PDG de l'opérateur historique français a tenu un tout autre discours aux dirigeants de la filiale espagnole, lors de sa présentation de voeux pour l'année 2014. Orange devrait ainsi devancer l'appel du futur règlement européen, porté par la commissaire européenne en charge du Numérique, Neelie Kroes. Un choix dicté par une forte pression au sein du secteur des télécommunications : Free Mobile vient d'ajouter l'Italie à ses destinations comprises dans le forfait des utilisateurs français, tandis que Bouygues a modifié son forfait Sensation dans la même optique. Le développement des accords de "roaming", bannissant les frais d'itinérance, ne devrait d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin.



L'option roaming d'Orange

 

Sous l'impulsion de Benoît Scheen, responsable des activités européennes hors France, Orange prévoit plusieurs annonces dans les prochains mois. Les clients de l'opérateur historique pourraient ainsi passer des appels internationaux depuis tous les pays couverts par Orange (France, Espagne, Royaume-Uni, Pologne, Belgique, Luxembourg, Roumanie et Slovaquie) au prix d'appels nationaux. Orange propose d'ores et déjà une option "GO Europe" pour éviter les frais d'itinéraire, souscrite par 1,5 million de clients entre juin et août 2013. A terme, le groupe souhaite à ses clients offrir l'itinéraire 4G dans tous ses pays d'implantation en Europe.

Les dernières actualités