Orange : renouvellement du mandat de Stéphane Richard

logo orange

Les actionnaires de l'opérateur historique des télécommunications viennent d'accorder un second mandat d'administrateur à Stéphane Richard, PDG du groupe. Une nouvelle étape dans la préparation d'un plan stratégique pour 2020.

Publié le 28-05-2014 par Laurent Baquista

Second mandat pour Stéphane Richard (Orange)

 

Ce mardi 27 mai, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a obtenu un second mandat d'administrateur auprès des actionnaires de l'opérateur télécoms. Cette reconduction pour 4 ans ne surprend guère, après une recommandation en ce sens du conseil d'administration. Stéphane Richard a également pu remanier son équipe de direction, en plaçant l'actuel directeur général du Trésor, Ramon Fernandez, à la direction financière de l'opérateur historique. Un geste de bonne volonté envers l'Etat, qui reste le premier actionnaire d'Orange, avec environ 27% du capital. Stéphane Richard a enfin annoncé la désignation de Laurent Paillassot, actuel directeur général délégué de la banque LCL, au poste de directeur général adjoint chargé de l'expérience clients et des services de paiement sur mobile. A noter que la nomination du haut fonctionnaire Ramon Fernandez ne sera effective qu'en septembre, après l'obtention du feu vert de la commission de déontologie.

 

 

Orange : vers un plan stratégique 2020

 

A l'occasion de cette assemblée générale, Stéphane Richard a dévoilé les grandes lignes du futur plan stratégique d'Orange, qui devrait à terme succéder à "Conquête 2015". De quoi stabiliser la rentabilité et la santé financière du groupe, malgré des pressions concurrentielles accrues dans l'Hexagone. Ce nouveau projet a pour ambition de placer l'opérateur historique des télécommunications à l'avant-garde de la révolution du numérique, en misant notamment sur la qualité de la relation client ainsi que les objets connectés.

Les dernières actualités