Orange recrute un banquier du Crédit Agricole pour muscler ses services financiers

Paul de Leusse Orange Bank Crédit Agricole Indosuez

Le Pdg Stéphane Richard avait annoncé en mars qu'un professionnel de la banque rejoindrait son comité exécutif. L'opérateur a choisi un spécialiste de la banque privée et d'investissement, Paul de Leusse, pour superviser le développement de ses services financiers sur mobile, Orange Bank et Orange Money.

Publié le 07-05-2018 par Delphine Cuny

C'était la chaise vide du nouveau comité exécutif d'Orange  dévoilé en mars dernier : l'opérateur télécoms, qui se targue d'avoir séduit 100.000 clients avec son offre Orange Bank, avait indiqué qu'un "professionnel expérimenté du secteur bancaire et financier" rejoindrait ce ComEx "dans les prochaines semaines, pour prendre en charge le développement des activités d'Orange Bank et d'Orange Money." La nomination a été officiellement annoncée ce lundi : il s'agit de Paul de Leusse, qui était depuis 2016 directeur général de Crédit Agricole Indosuez Wealth, l'activité de gestion de fortune de la Banque verte. Il prendra ses fonctions le 15 mai.

Agé de 45 ans, cet X-Ponts, dont le cousin Jean-Frédéric de Leusse est patron d'UBS France, a longtemps été consultant, puis associé, chez Oliver Wyman puis Bain & Company. Il avait rejoint le Crédit Agricole en 2009 comme directeur de la stratégie, avant de prendre la direction financière de la banque d'investissement du groupe (CACIB). Il est la troisième recrue d'Orange dans le groupe Crédit Agricole, après Laurent Paillassot, parti diriger l'importante filiale de l'opérateur en Espagne, et André Coisne, le directeur général d'Orange Bank, ancien dirigeant de BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole.

Lancement en Espagne et en Belgique

Nommé directeur général adjoint en charge des services financiers mobiles, Paul de Leusse aura "pour mission principale le développement des activités d'Orange Bank et d'Orange Money", son service

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités