Orange rachète Business & Decision

Orange rachète Business & Decision

Orange va racheter la société Business & Decision pour un montant de 62,5 millions d'euros, afin de renforcer son offre de services aux entreprises.

Publié le 19-05-2017 par Laurent Baquista

Enrichir l'offre de services

 

L'opérateur historique des télécommunications françaises a annoncé hier soir après clôture de la Bourse de Paris le rachat de la société Business & Decision pour un montant global de 62,5 millions d'euros. Ce rachat a pour but de renforcer l'offre de services aux entreprises qu'Orange propose aux clients professionnels à travers sa filiale Orange Business Services. En effet, il va lui permettre de devenir opérateur et intégrateur de services de données pour les entreprises.

Cette acquisition renforce donc Orange en tant qu'opérateur global de services aux entreprises, incluant les télécommunications à très haut débit, avec ou sans fil, ainsi que les services de cloud, d'infogérance et de transfert et sécurisation des données.


Rachat de 100 % du capital en deux temps

 

L'accord implique qu'Orange reprendrait les parts des familles Bensabat et Demoulin, actuels détenteurs d'environ 67 % de Business & Decision. Par la suite, il lancerait une offre publique d'achat sur le solde du capital de la société française de services de données, sur la base d'un prix unitaire de 7,93 euros par action.

Ce prix représente une prime de 34 % par rapport à la moyenne des cours de bourse de Business & Decision sur les douze derniers mois calendaires, comme l'ont précisé dans un communiqué de presse commun les deux entreprises. Elles indiquent également que l'opération devrait être finalisée au terme du troisième trimestre 2017.

Les dernières actualités