Orange organise son pôle business

logo orange

Orange Business Service regroupe dans une nouvelle entité sept de ses activités de services aux entreprises. Sous le nom d'Orange Applications for Business, c'est une entreprise de services numériques spécialisée dans les Big Data et les objets connectés qui vient de naître.

Publié le 19-09-2014 par Laurent Baquista

Une entreprise de services numériques

 

La branche de l'opérateur télécom spécialisée dans les services aux entreprises étoffe sa gamme de prestations à leur égard en regroupant dans une véritable entreprise de services numériques sept de ses services actuels. Baptisée Orange Application for Business, elle rassemble 2400 employés et 11000 clients, pour un chiffre d'affaires supérieur à 300 millions d'euros. L'objectif est de concurrencer les références du secteur, comme IBM, Cap Gemini ou Atos, mais en offrant aux entreprises une autre approche de la digitalisation, plus originale et plus centrée sur l'expérience client.

 

Trois axes de développement

 

Elle se concentre autour de trois offres innovantes, sur des segments porteurs à très forte croissance. La première est une plateforme de développement d'applications intelligentes et personnalisables, qui croisent des données disparates et analysent les usages pour mieux s'y adapter : le Smart Apps Center.

La seconde consiste à permettre la localisation par GSM des objets connectés, en équipant objets ou véhicules de boîtiers à carte SIM qui transmettent par SMS leurs positions géographiques.

La troisième, Flux Vision, analyse en temps réel les données sociodémographiques anonymisées des utilisateurs et leurs mouvements. Cela permet de donner aux entreprises ou collectivités clientes des indications sur les habitudes de déplacement et de fréquentation de lieux des populations.

Les dernières actualités