Orange mise sur le Smart Store

Orange mise sur le Smart Store

Orange vient de lancer sur les Champs Elysées la première adresse de son nouveau concept de boutiques, le Smart Store.

Publié le 10-09-2015 par Laurent Baquista

Un nouveau concept de magasins

 

Lors de la dernière grand'messe Hello, Orange avait dévoilé ses nouveaux axes centrés autour des usages : famille, travail, fun, mais aussi mobilité, santé, etc Ce qui pouvait apparaître initialement comme un simple affichage marketing est en fait une organisation nouvelle de son offre, et donc de ses espaces de vente.

Ces derniers doivent désormais devenir « smart », c'est-à-dire avoir l'intelligence des usages et des attentes des clients, de façon à en capter plus. L'idée est que ces derniers viennent en boutique avec une culture, des usages, des habitudes, des besoins spécifiques liés à la technologie, à la téléphonie mobile, et à l'informatique domestique ou mobile, que l'opérateur historique va immédiatement pouvoir satisfaire.

C'est ainsi qu'a ouvert en ce début de semaine le premier « Smart Store » d'Orange sur les Champs Elysées, sorte de démonstrateur de ce que vont peu à peu devenir les boutiques Orange. Il met en scène dans des espaces distincts les produits au sein d'univers d'usage. Un espace mobilité permet de retrouver des solutions liées aux déplacements, depuis le chargeur pour allume-cigare au routeur WiFi pour voiture, l'Airbox Auto, qui permet de connecter en Wifi tous vos appareils électroniques à un routeur connecté en 4G.

 

 

 

Conquérir de nouveaux clients

 

Dans l'espace « Home », on trouvera toutes les solutions pour une maison connectée, pilotable à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette, comme Homelive, la solution de télésurveillance, Homepoint, celle de partage de contenus multimedias entre les divers appareils de la maison, ou encore le réseau social Family Place. Il existe aussi un espace Fun, centré sur les jeux, un espace santé où l'on trouve des solutions de « quantified self » et des objets connectés en rapport avec la santé. Bien entendu, un espace travail existe aussi dans ce Smart Store, où son regroupées toutes les solutions Business d'Orange.

L'opérateur téléphonique leader en France espère ainsi conquérir de nouveaux clients en séduisant par son offre intelligente et centrée sur l'utilisateur, en se moquant de la guerre des prix que se livrent ses concurrents, sans progresser plus que lui et sans lui prendre de clients. Si cet essai est concluant, un tiers des boutiques Orange deviendront des Smart Stores.

Les dernières actualités