Orange maintient ses objectifs pour 2018

Orange maintient ses objectifs pour 2018

La direction d'Orange se réjouit des résultats du premier trimestre et confirme ses objectifs pour 2018. L'opérateur mobile poursuit sur sa lancée en améliorant ses résultats pour le quatrième trimestre consécutif.

Publié le 26-04-2018 par Laurent Baquista

Une hausse du chiffre d'affaires de 2,1 %


Les chiffres sont au vert chez Orange. Dans un communiqué, le spécialiste des télécommunications s'est montré satisfait des résultats du premier trimestre et a confirmé ses objectifs de l'année. Son PDG, Stéphane Richard, affirme que le trimestre bouclé « confirme la tendance très positive de l'année 2017 ». Pour le quatrième trimestre consécutif, l'opérateur enregistre une hausse de ses revenus. Grâce à ses « performances commerciales solides », il a porté son chiffre d'affaires à 4,49 milliards d'euros, soit une augmentation de 2,1 % sur l'ensemble de l'Hexagone, et son résultat d'exploitation à 2,6 milliards d'euros (+ 3,8 %). Le groupe se réjouit ainsi de tirer son épingle du jeu dans un marché qu'il se dispute avec Bouygues, SFR et Free.


Le nombre d'abonnés augmente dans tous les secteurs


Avec 130 000 abonnés en plus, Orange facilite l'accès à la fibre optique à 2,1 millions d'utilisateurs. L'opérateur brille également dans la téléphonie mobile, avec près de 78 000 nouveaux abonnés. Les offres de convergence, qui associent les téléphones fixe et mobile, ont bondi de 15 %. La bonne santé d'Orange ne surprend ni la direction, qui s'était fixé des objectifs ambitieux, ni les experts, qui avaient anticipé des conditions de marché favorables.

Les dernières actualités