Orange : le sort du PDG suspendu au verdict du procès Tapie

Stéphane Richard, Pdg d'Orange

Le sort du PDG d'Orange, Stéphane Richard, est suspendu au jugement qui sera rendu mardi dans le procès sur l'arbitrage contesté de 2008 en faveur de Bernard Tapie dans son contentieux avec le Crédit Lyonnais.

Publié le 08-07-2019 par Reuters

Le verdict est très attendu. Le sort du PDG d'Orange, Stéphane Richard, est suspendu au jugement qui sera rendu mardi dans le procès sur l'arbitrage contesté de 2008 en faveur de Bernard Tapie dans son contentieux avec le Crédit Lyonnais. Le ministère public a requis le 1er avril trois ans de prison dont 18 mois de sursis à l'encontre de l'ancien directeur de cabinet de la ministre de l'Economie et des Finances de l'époque, Christine Lagarde. Le procureur Nicolas Baietto a aussi requis 100.000 euros d'amende et l'interdiction d'exercer toute fonction publique pendant cinq ans contre celui qui est aujourd'hui le patron due l'opérateur historique et numéro un français des télécoms.

Renouvelé l'an dernier pour un troisième mandat, Stéphane Richard, 57 ans, a prévenu qu'il remettrait son mandat au conseil d'administration en cas de condamnation. Selon son entourage, il pourrait cependant être fondé à se maintenir en cas de peine "symbolique". Mais l'Etat actionnaire d'Orange pourrait l'entendre d'une autre oreille. En janvier 2018, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, avait estimé sur Radio Classique que Stéphane Richard avait "fait du bon travail à la tête d'Orange"et avait donc vocation à être reconduit à la tête de la société.

Mais il avait ajouté : "Si jamais dans le cours de cette procédure judiciaire il devait y avoir une condamnation, il remettrait immédiatement son mandat et démissionnerait."Interrogé ce week-end en marge des Rencontres économiques d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités