Orange finalise le rachat de Business & Decision

Orange finalise le rachat de Business & Decision

Hier soir, le groupe de télécommunications français Orange a officialisé la finalisation du rachat de près de 60 % du capital de Business & Decision, en affichant sa volonté d'aller toujours plus loin.

Publié le 06-06-2018 par Laurent Baquista

Près de 60 % du capital acquis

 

Hier soir, la société française de télécommunications Orange a fait savoir qu'elle venait de finaliser l'acquisition de 59,10 % du capital de l'entreprise française Business & Decision, spécialisée dans l'étude de données et dans le conseil. Comme le révèle le communiqué de presse diffusé par Orange, anciennement connu sous le nom de France Telecom, c'est suite à l'obtention de l'aval des autorités de régulation compétentes que le groupe français a pu officiellement racheter Business & Decision, qui appartenait jusque-là à la famille Bensabat.

Au total, le montant de l'opération, menée par la filiale Network Related Services, est estimé à 35,9 millions d'euros, en passant par un prix de 7,70 euros par action. À long terme, le groupe, fondé en 1988 et actuellement dirigé par Stéphane Richard, devrait acquérir toujours plus de parts au sein de la firme, puisqu'Orange a fait savoir qu'il bénéficiait de « promesses croisées sur 4,88 % du capital restant » détenus par le groupe Bensabat.

 

Un conseil d'administration remanié

 

Par ailleurs, Orange, dont la mission est de rapprocher ses clients de l'essentiel, comme le veut son nouveau slogan, prévoit de déposer « dès que possible » un projet d'offre publique d'achat simplifiée pour acquérir les parts restantes de Business & Decision. Suite à cette première étape de l'acquisition de la firme, le groupe de télécoms français, qui a affiché un chiffre d'affaires de 41,1 milliards d'euros en 2017 et qui entend renforcer de façon significative sa connaissance des métiers de ses clients, a annoncé le renouvellement complet du conseil d'administration de Business & Decision.

Une administratrice indépendante a ainsi été nommée, tout comme trois représentants d'Orange. Pour rappel, c'est en mai 2017 que l'opérateur historique des Français avait affiché son intention de racheter Business & Decision, la firme française qui emploie 2 400 collaborateurs et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 213 millions d'euros l'an passé.

Les dernières actualités