Orange Bank sera une banque « fun » et « pas chère »

Orange Bank formation

La future banque mobile intégrera les codes des réseaux sociaux et ciblera en priorité les familles et les « tribus ». L’opérateur veut jouer sur l'alliance boutiques physiques et numérique. Il prépare des tarifs préférentiels pour ses abonnés.

Publié le 15-11-2016 par Delphine Cuny

Ne les appelez pas des agences (le terme fleure trop l'ex-monopole public France Télécom) : pourtant, les nouvelles « très grandes boutiques Orange » auront bien un espace aménagé pour parler banque et finance. C'est déjà le cas dans celle, monumentale, inaugurée la semaine passée dans le quartier de l'Opéra à Paris, en face de l'Apple Store : des coins tranquilles, avec canapé, petit bureau et cloisons pour préserver la confidentialité conformément à la réglementation.

Il y aura même un distributeur automatique de billets qui réservera quelques surprises, « des innovations », promet-on chez l'opérateur : on pouvait recharger son téléphone en crédit de communications dans une banque, on pourra bientôt retirer de l'argent dans une boutique de télécoms.

A quelques semaines du lancement, prévu au premier trimestre 2017, en février ou mars au plus tard nous confirme une source interne, les premiers contours de la future Orange Bank « 100% mobile » se dessinent. Un membre du comité exécutif insiste :

« Notre modèle est phygital : ce sera l'alliance du physique et du digital ».

orange bank megastore

[L'espace aménagé pour les opérations bancaires n'attend plus que ses premiers clients dans le mégastore Orange de l'Opéra. Crédits DR]

L'offre bancaire, qui aura sa signalétique propre, sur les cartes de retrait et les guichets automatiques, sera commercialisée dans 140 boutiques sur les 700 de l'opérateur, puis dans les agences Groupama et Gan. L'opérateur roule des épaules :

« Dans nos boutiques, on a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités