Orange Bank sera lancée le 2 novembre

Le lancement d'orange bank repousse

Stéphane Richard a annoncé lundi soir à son conseil d'administration la date officielle de lancement de son offre bancaire, selon une source proche du comité exécutif. Reportée fin juin "à la rentrée" à cause de bugs, l'arrivée d'Orange Bank ne doit pas gêner l'activité commerciale de l'opérateur télécoms chargée en fin d'année.

Publié le 03-10-2017 par Pierre Manière et Delphine Cuny

Fin juin, Stéphane Richard, le Pdg d'Orange, avait annoncé in extremis le report « à la rentrée » du lancement d'Orange Bank, une semaine avant la date initialement prévue du 6 juillet, à cause de bugs de l'application mobile. Fin juillet, il avait précisé finalement que la date serait calée « à la rentrée en fonction de l'agenda commercial d'Orange France ». Selon nos informations, le patron de l'opérateur télécoms a réuni lundi soir son conseil d'administration pour lui révéler la date de lancement de son offre bancaire : ce sera le 2 novembre, selon une source proche du comité exécutif.

Contacté par La Tribune, l'opérateur n'a fait aucun commentaire.

Les tests, qui ont été prolongés tout au long de l'été, avec comme clients près de 2.000 salariés du groupe, « se sont bien déroulés », affirme cette source. L'opérateur a atteint le niveau de qualité qu'il souhaitait et souligne que le développement informatique de l'application, qui promet du temps réel et une fluidité du parcours client, s'est révélé très complexe.

« On y travaille d'arrache-pied chez Orange et chez nos partenaires technologiques. Faire une banque mobile avec le niveau d'exigence qui est le nôtre, non pas un petit produit de startup allemande confidentielle mais un produit qui va entrer dans leur vie quotidienne représente un gros travail de développement. Orange Banque est le plus important projet informatique de France en 2017 », a déclaré le mois dernier Stéphane Richard.

Calendrier commercial chargé

Ce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités