Orange Bank sera 100% mobile et (presque) 100% gratuite

Orange Bank carte Visa

L’opérateur télécoms lancera le 6 juillet son offre bancaire pour le grand public, avec compte, carte et chéquier sans frais. Entièrement sur mobile, de l’ouverture du compte au virement, dopée à l’intelligence artificielle, ce sera la "première banque apprenante".

Publié le 20-04-2017 par Delphine Cuny

Ce devait être avant l'été, ce sera finalement le 6 juillet que sera lancée l'offre bancaire d'Orange. Dès le 15 mai, l'opérateur télécoms va toutefois tester grandeur nature son Orange Bank auprès de ses salariés (qui approchent des 100.000 en France). « Orange Bank est la première banque pensée par des experts du numérique, nativement digitale, prioritairement mobile », a déclaré le Pdg de l'opérateur, Stéphane Richard, lors de son show Hello sur l'innovation. Cette banque de plein exercice, qui a hérité de la licence de Groupama Banque, dont Orange a racheté 65% du capital en octobre dernier, sera « entièrement gratuite », a-t-il assuré.

« Il n'y aura pas de cotisation pour la carte bancaire, ni la première année, ni les suivantes, pas de frais de tenue de compte, pas de conditions de revenus », a insisté Stéphane Richard.

Se démarquer des banques en ligne

L'opérateur cherche à se démarquer des banques en ligne qui ont fait de la carte bancaire gratuite un argument marketing, mais avec un revenu minimum ou d'encours requis (sinon la carte est payante, par exemple 1,50 euro par mois chez Boursorama). Orange Bank avait en effet promis une « offre de rupture » sur le plan tarifaire, s'auto-proclamant le « Free de la banque », moins cher que les banques en ligne et avec l'atout d'un vaste réseau de boutiques (140 auront un espace dédié à Orange Bank).

Tout ne sera pas intégralement gratuit. On ne connaît pas encore tous les détails, où se loge souvent le diable. Par exemple,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités