Orange Bank espère être rentable en France et en Espagne en 2023

Orange bank compte etre rentable en france et en espagne en 2023

La banque en ligne d'Orange dégagera d'ici 2023 un bénéfice d'exploitation en France et en Espagne, les deux principaux marchés de l'opérateur télécoms en Europe, a prédit ce vendredi 30 novembre le groupe français, qui cherche à apaiser les inquiétudes du marché quant aux coûts de lancement de ce nouveau service.

Publié le 01-12-2018 par latribune.fr

Orange a voulu rassurer. Sa banque en ligne dégagera d'ici 2023 un bénéfice d'exploitation en France et en Espagne, les deux principaux marchés de l'opérateur télécoms en Europe, a prédit ce vendredi 30 novembre le groupe français. L'opérateur cherche à apaiser les inquiétudes du marché quant aux coûts de lancement de ce nouveau service. Avec cette diversification dans la banque mobile, le PDG Stéphane Richard espère qu'Orange parviendra à attirer et retenir des clients sur les marchés où sévit une intense concurrence dans les télécoms.

Les nouveaux objectifs d'Orange Bank ont été présentés à Londres par le patron de cette division, Paul de Leusse, le deuxième depuis son lancement en novembre 2017. Orange Bank, qui compte 200.000 clients en France et en vise deux millions d'ici 10 ans, doit se lancer en Espagne au deuxième semestre 2019. Ses coûts de lancement et de développement dans ces deux pays devraient amputer de 500 à 600 millions d'euros le bénéfice d'exploitation du groupe d'ici 2023, a-t-elle estimé vendredi.

Des déploiements à venir en Europe

Orange prévoit de déployer sa banque mobile en Pologne, en Belgique et en Slovaquie entre 2020 et 2023 avec l'objectif de parvenir en cinq ans à un total de 4 millions de clients et à un produit net bancaire de 500 millions d'euros sur l'ensemble du continent. Le secteur attire toutefois un nombre toujours plus grand d'acteurs. Rien qu'en France, la majorité des banques en ligne sont aux mains d'établissements traditionnels co

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités