Orange Bank dégage une perte de 28 millions d'euros

carte Orange Bank

L'opérateur, qui publie ce jeudi ses résultats du premier semestre, révèle que sa nouvelle activité dans la banque a réalisé une perte opérationnelle de 28 millions d'euros. Le lancement est reporté à une date qui sera précisée à la rentrée.

Publié le 27-07-2017 par Delphine Cuny

[Article publié à 9h50 et mis à jour à 10h15]

Stéphane Richard, le Pdg d'Orange, avait prévenu que la nouvelle activité dans la banque, un relais de croissance à long terme, allait d'abord généré des pertes de démarrage, en toute logique. Le premier opérateur télécoms français, qui publie ce jeudi ses résultats du premier semestre, indique pour la première fois le détail de la contribution de cette activité dans ses comptes : la future Orange Bank a dégagé une perte opérationnelle de 28 millions d'euros au cours des six premiers mois. La première année, elle devrait générer environ 100 millions d'euros de perte et rester déficitaire "pendant quelques années" avait averti le Pdg.

Le lancement grand public d'Orange Bank, prévu le 6 juillet, a été reporté au dernier moment, "à la rentrée", à cause de bugs. La banque mobile de l'opérateur, notamment son application, est actuellement testée par 2.000 salariés.

Lancement au second semestre

Le groupe évoque un lancement prévu "au deuxième semestre" dans son communiqué. Faut-il comprendre qu'il aura plutôt lieu en fin d'année qu'en septembre ?

"Nous allons arrêter la date de lancement précise à la rentrée et nous le ferons aussi en fonction du calendrier commercial de nos offres télécoms", a simplement indiqué ce jeudi Ramon Fernandez, le directeur financier.

Orange Bank, qui est détenue à 35% par l'assureur Groupama, a représenté 25 millions d'euros d'investissement au cours du premier semestre, essentiellement "les développements

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités