Oracle s'intéresse à TikTok ?

Oracle s'intéresse à TikTok ?

La nouvelle émane des colonnes du Financial Times ce mardi. La société américaine se serait mise en marche dans la course pour le rachat de TikTok , par une entreprise nationale, d'ici mi-novembre.

Publié le 19-08-2020 par Alexandra Nuiry

Ce sont des sources au fait de la situation qui ont annoncé au Financial Times la tenue de discussions préliminaires entre Oracle et Bytedance, propriétaire de TikTok. Dernièrement, ces négociations se seraient même accélérées. Aux côtés de la société américaine, des investisseurs nationaux, tels que General Atlantic et Sequoia Capital, parfois actionnaires de Bytedance. 


Selon l'article, Oracle cible les opérations de TikTok aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Cité par Reuters, Donald Trump a qualifié Oracle, à l'occasion d'un déplacement en Arizona,  de société 'géniale'.


Céder ses activités à une entreprise américaine 


Sur le ring : Microsoft et Twitter. Le premier, en négociation depuis début août, est jugé favori. L'acquisition, selon l'AFP, est estimée par la presse américaine entre 10 et 30 milliards de dollars. Dans son article, le Financial Times évoque également l'intérêt de Microsoft pour les activités indiennes et européennes de TikTok, en plus des branches américaine, canadienne, australienne et néo-zélandaise. Concernant Twitter, des doutes sont soulevés quant à sa capacité à financer cette acquisition dans le temps imparti. 


Après une première décision programmant, si l'acquisition n'avait pas lieu, l'interdiction de TikTok au 15 septembre prochain, Donald Trump a annoncé une nouvelle mesure vendredi dernier. Le réseau a dorénavant jusqu'à mi-novembre pour céder ses activités américaines à une entreprise locale. TikTok devra également supprimer les données des utilisateurs américains obtenues via sa plateforme ou Musical.ly.

 

Les dernières actualités