Oracle rachète Micros Systems pour 5,3 milliards de dollars

logo oracle

En rachetant Micros Systems, le leader mondial des applications destinées à l'hôtellerie et la restauration, Oracle réalise sa plus grosse acquisition depuis celle de Sun Microsystems. La firme de Redwood s'implante ainsi dans un secteur d'où elle était absente.

Publié le 12-09-2014 par Laurent Baquista

Une acquisition qui crée un nouveau business

 

Disposant d'une trésorerie de 18 milliards de dollars, Oracle procède souvent à des acquisitions. Celle de Micros Systems se distingue réellement des autres pour deux raisons. Tout d'abord, par son montant, puisqu'à 5,3 milliards de dollars il s'agit pour Oracle du plus gros rachat depuis celui de Sun en 2010.

Ensuite, parce que Micros Systems développe et propose des applications et des services pour un secteur où Oracle était fort peu, voire pas du tout, présent, celui de l'hôtellerie et de la restauration. Micros Systems va donc constituer l'élément de base d'une nouvelle « business unit » entièrement dédiée à ce secteur.

 

Micros Systems, un leader de son secteur

 

Avec plus de 6600 collaborateurs à travers le monde, Micros Systems avait déjà réussi à se hisser à la place de leader mondial en installant ses solutions chez plus de 330000 clients. La firme propose en effet des solutions disponibles sur tous supports et qui permettent de gérer des réservations, d'améliorer le service à la clientèle, de rationaliser les flux, etc On les trouve aussi bien chez les centrales de réservations hôtelières que chez les hôteliers indépendants, dans les restaurants, les stades, sur les paquebots de croisière, et même dans les boutiques.
Cette acquisition pourrait donc bien être aussi pour Oracle la plus importante sur le plan stratégique depuis Sun.

Les dernières actualités