OPA de Veolia: Suez s'insurge contre un avis de dépôt de l'AMF

Suez conteste la validite de l'offre de veolia

L'Autorité des marchés financiers a publié lundi en fin d'après-midi un "avis de dépôt" du "projet d'offre publique d'achat" (OPA) déposé le matin même par les banques de Veolia. Suez en conteste la validité et refuse de "donner suite".

Publié le 09-02-2021 par Giulietta Gamberini

L'Autorité des marchés financiers (AMF) se retrouve désormais au milieu de la guerre ouverte entre Suez et Veolia. Lundi soir à 22h47, Suez a publié un communiqué pour contester publiquement un document publié en fin d'après-midi par l'AMF : un "avis de dépôt" du "projet d'offre publique d'achat" (OPA) déposé le matin même à 7 heures pour le compte de Veolia par ses banques partenaires.

"Suez conteste la validité du dépôt d'offre publique que Veolia indique avoir initiée ce jour en violation de l'ordonnance exécutoire rendue par le Président du Tribunal de commerce de Nanterre", écrit la société.

"Du fait de cette décision judiciaire, Suez ne pourra pas donner suite à l'avis de dépôt publié par l'AMF", ajoute-t-elle, en soulignant également que "Veolia doit pour sa part prendre toutes mesures propres à assurer l'efficacité de cette interdiction judiciaire de dépôt d'offre publique".

Veolia interdit de déposer une OPA

Après l'annonce par Veolia dimanche soir de son intention de présenter une OPA hostile sur Suez à l'AMF, Suez avait en effet saisi dans la nuit entre dimanche et lundi le juge des référés. Le groupe avait obtenu que le tribunal de commerce de Nanterre émette, le lundi à 6h, une décision ordonnant à Veolia "de ne pas rendre l'Autorité des marchés financiers destinataire d'un projet d'offre public ni d'initier d'offre publique sur les titres de Suez non préalablement approuvée par le conseil d'administration de Suez, et plus généralement, de prendre immédiatement

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités